









« Depuis le départ de nos enfants, nous souhaitions nous acheter une maison en bord de mer pour les recevoir lors des vacances tout en gardant un pied à terre dans notre ville. Nous avons donc réfléchi à la meilleure option immobilière pour financer cet achat. »
En savoir plus LUCIEN ET JEANNE ont divisé leur terrain pour aider leurs enfants à acheter une maison
«Avec la montée des prix, nos enfants, même en ayant fait des études supérieures, avaient du mal à acquérir une maison et nous voulions les aider. »
En savoir plus DANIEL ET MATHILDE ont divisé leur terrain pour ouvrir un restaurant en Australie
« Depuis le départ de nos enfants, nous souhaitions nous acheter une maison en bord de mer pour les recevoir lors des vacances tout en gardant un pied à terre dans notre ville. Nous avons donc réfléchi à la meilleure option immobilière pour financer cet achat. »
En savoir plus PAUL ET BÉNÉDICTE ont divisé leur terrain pour acheter une plus grande maison à la naissance de leur troisième enfant
« Nous avons acheté notre maison il y a 15 ans, à la naissance de notre premier enfant. A l'arrivée du troisième, nous nous sommes décidés à acheter une maison plus grande. Mais nos revenus et la vente de notre maison ne nous permettaient pas de rester dans le même quartier tout en achetant plus grand »
En savoir plus PATRICK ET CHARLOTTE ont divisé leur terrain pour sortir de leurs difficultés financières
« C'était il y a deux ans, Patrick venait de perdre son emploi de commercial, ce qui nous a mis en difficulté pour rembourser le prêt de la maison que l'on venait d'acheter. »
En savoir plus DOMINIQUE récemment divorcée, a divisé son terrain pour ne pas bouleverser le quotidien de son fils
« A notre âge, le divorce est une décision importante surtout quand on a des enfants : nous ne voulions pas chambouler la vie de notre fils en lui imposant un déménagement . Mais ni mon mari ni moi n'avions les revenus suffisants pour racheter à l'autre ses parts de la maison. »
En savoir plus MONIQUE a divisé son terrain pour conserver la maison familiale sans que cela ne lui coute un sou
« J'ai hérité d'une grande maison familiale à Cabourg que je souhaitais conserver pour mes enfants. Je savais que l'entretien de cette maison serait un poids financier surtout que je suis bientôt à la retraite. Comment garder cette maison sans qu'elle ne me mette en péril financièrement ? »
En savoir plus CAMILLE, ALEXANDRE ET PIERRE ne se connaissaient pas au départ et pourtant, ils ont acheté une maison ensemble
« Avec Camille, on cherchait une maison à moins de 15 min du centre. Mais avec notre budget nous trouvions :
- Soit des T3 : ce qui était hors de questions pour Camille car elle souhaitait des enfants dans un futur proche.
- Soit des maisons plus grandes mais trop éloignées pour moi, car je ne souhaitais pas passer 1h chaque jour dans les transports. »
En savoir plus JEANNE ET FRANÇOIS ont divisé leur terrain pour accélérer la vente de leur maison par un projet de développement durable
« Il y a dix ans, nous avons acheté notre demeure 800 000€. Cadre dans une grande compagnie d'assurance, j'ai accepté une mutation professionnelle en Italie, car avec Jeanne nous avions toujours voulu nous y installer. Je devais donc vendre notre maison rapidement, mais avec la crise immobilière, nous avions des difficultés à trouver un acheteur pour ce bien de prestige. » En savoir plus MARLÈNE ET OLIVIER ont divisé leur terrain pour permettre à leurs parents de rester près de leurs petits enfants
« Mes parents ont décidé de vendre leur maison l'année dernière pour retourner vivre au pays basque, notre région d'origine. Cependant, ils voulaient garder un pied à terre en Ile de France afin de pouvoir revenir quelques mois par an. Parmi les différentes solutions envisagées, celle que nous a proposé Terra in Design nous a semblé la plus intéressante. »
En savoir plus